Pourquoi un photographe pro pour son mariage?

Posted on

Pourquoi un photographe pro pour son mariage?

Parce que les photos restent ! Et qui de mieux pour capturer ces souvenirs qu’un photographe professionnel de mariage ? Bien sûr, tout le monde n’est pas convaincu par la nécessité d’y allouer un budget conséquent. Le travail d’explication, d’éducation presque, passe par les photographes de mariage eux-mêmes.

Tout d’abord, un photographe pro est techniquement au point, contrairement à Tonton Jacques! Ensuite lors d’un mariage, beaucoup de moments clés se passent en quelques secondes. Il doit savoir être bien placé car il connait déjà les principaux moment clés à photographier ! La connaissance du matériel, la créativité et l’intuition, son sans doute les qualités d’un photographe de mariage professionnel. Tout cela s’acquiert par l’expérience et même un ami « bon en photographie », n’aura peut être pas les bons reflexes le jour J.

Ensuite, un photographe pro pourra retoucher ses photos de manière à faire ressorti le beau !  Les logiciels de retouche demandent des compétences particulières que seul un pro possède. C’est aussi à cette étape qu’une touche personnelle peut être apportée.

 

 

En quoi consiste le travail de photographe de mariage?

Il y a beaucoup de mythes et de légendes autour de la photographie de mariage. Par exemple, autour du prix de la prestation : il arrive d d’entendre qu’un photographe de mariage se paye environ 600€ ou 700€ pour la prestation. Sauf qu’un reportage de mariage, ce n’est pas qu’une journée de travail !

Entre la préparation du matériel, les différents rendez-vous avec les mariés, les retouches, la mise en ligne des photos, il faut aussi compter les investissements, les déplacements, la relation client…

Finalement, la présence du photographe le jour J n’est qu’une petite partie de la masse de travail abattue pour seulement un mariage !

Bien que tous les reportages de mariage ne se ressemblent pas (tout simplement parce que tous les mariages ne se ressemblent pas, et heureusement!), un photographe de mariage fera face aux mêmes étapes, aux mêmes « moments à ne pas louper », et la préparation nécessite toujours la même checklist à respecter.

La photographie de mariage nécessite d’être bien équipé. Pour un shooting mariage, un photographe pro doit avoir au minimum deux boîtiers différents. La raison principale : se couvrir en cas de panne !

Pour un photographe de mariage, la responsabilité est grande, car les attentes le sont. Un professionnel gardera toujours en tête de réaliser le meilleur travail possible pour que les mariés gardent les plus beaux souvenirs d’un des jours les plus merveilleux de leur vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *